Month: June 2016

Road Trip : partie 1

Pensacola

De retour à Pensacola mais pour la première fois en camping. Nous avons dormi dans le Fort Pickens State Park tout au bout de cette bande de terre entourée d’eau. Nous n’avons pas été déçus : un camping familial, propre et pas surchargé malgré la période.
Une superbe plage de sable blanc que l’on peut rejoindre à pieds. Un camping que nous recommandons.

Atlanta

Il faut savoir que nous sommes des grands fans de la série télé The Walking Dead. Du coup, nous sommes passés par la petite ville de Senoia au sud d’Atlanta où la série a été tournée. On y trouve une ville très mignonne souvent utilisée dans les films et le magasin officiel de la série. Il existe un circuit des lieux de tournages les plus connus mais Alice a refusé de le faire. Soit disant les enfants auraient été traumatisés par les zombies sur le chemin. Mouais…
À Atlanta, nous avions donc la maison de Rick à photographier. Quoi? Qui est Rick ? Le personnage principal de la série bien sur ! Mais nous avons surtout visité la maison de Martin. Le plus célèbre natif d’Atlanta : Martin Luther King. Dans le même quartier on peut voir sa maison, sa tombe et l’église où il officiait, succédant à son père et son grand père. Le site est très bien fait avec des visites gratuites et une exposition permanente qui donne envie d’en savoir plus.
« Papa ! Pourquoi le policier il tape le monsieur sur cette photo… ?
« C’est parce qu’à cette époque, … » .
Notre fils avait déjà entendu parlé de Martin Luther King à l’école et avait donc beaucoup de questions.
Le midi, nous avons fait un fast food qui proposait de la viande bio, des sodas issus du commerce équitable (notamment un à la vanille), des verres faits en plastique recyclé … Ça se confirme , nous quittons le sud des États-Unis 😉
Pour compenser, nous sommes allés rendre hommage au dieu Coca Cola ; la plus grande fierté d’Atlanta après le leader des droits civiques des noirs américains. Le centre Coca Cola nous rappelle un peu trop que tous nos meilleurs souvenirs sont liés à la célèbre boisson de la marque, mais c’est très sympa à faire en famille. A la fin, on peut goûter tous les sodas de la marque, du soda orange pakistanais à la boisson mentholée d’origine malgache.

The Great Smoky mountain

Nous avons passé deux nuits dans ces montagnes très boisées. Il nous aurait fallu bien plus pour appréhender l’énormité de ce National Park.

Virginie – Blue Ridge Parkway

Ah la Virginie! Notre coup de coeur du moment. De belles maisons colorées posées sur de jolies colines à perte de vue. Le Blue Ridge Parkway est une route qui traverse cette campagne du nord au sud. Pas de publicités, pas de fast food, juste vous et tous ces petits villages à traverser. Pour compléter le décors, beaucoup empruntent cette route avec leur véhicule de collection.  Les personnes que vous croisez vous saluent car en Virginie, tout le monde il est gentil. Les pancartes Donald Trump des jardins ont été replacées par celles de Bernie Sanders. Nous avons dormi dans un state Park nommé “Hungry Mother” que nous conseillons fortement. Notre fils avait perdu son doulou pour le retrouver 24h plus tard grace à un Ranger. Je vous le dis, tout le monde est gentil en Virginie :)

Nos rencontres

● Lors d’une randonnée dans les Great smoky, nous sommes tombés sur une famille qui venait aussi de Louisiane. Le fait de venir du même état nous a étrangement rapproché. Ils louaient une cabin avec des amis et passaient la semaine dans ces montagnes. Nos enfants ont joué ensemble et ils nous ont donné des entrées pour un parc d’attraction qu’ils n’allaient plus utiliser.
● Au camping, un couple du Minnesota avait aussi des enfants du même âge que les nôtres. Ils étaient aussi en road trip.
● Dans un fast food un peu typique, nous sommes tombés sur un couple à la retraite qui venait de Philadelphie. La femme très douce nous expliquait qu’ils passaient leur retraite dans ces montagnes pour la beauté de la région et pour sa communauté très chrétienne. Son mari parlait beaucoup moins. Apprenant que nous étions français, l’homme lève la tête pour dire ces premiers mots :
« Alors l’Angleterre sort de l’union Européenne, c’est peut être vous les prochains ? »
N’ayant eu aucune wifi pendant 2 jours, on ne comprenait pas de quoi il parlait. On a même pensé qu’il nous parlait de l’euro de foot (très improbable). Nous avons esquivé. La dame nous a parlé de l’élève française qu’ils avaient reçu chez eux quelques années auparavant. On leur a parlé de la Louisiane. L’homme a conclu que les États-Unis étaient un beau pays. On ne l’a pas contredit.

Nous venons d’arriver à Washington DC. La suite au prochaine épisode 😉

Préparer son road trip

Nous voilà sur le départ du road trip que nous préparons depuis un petit temps maintenant. L’aventure (avec des enfants), ça se prépare 😉 Aux Etats Unis, prendre la route est une seconde nature. Voici les 4 principales raisons qui font que ce pays est le pays du road Trip. Les autoroutes ne sont pas payantes. L’essence n’est pas chère. En ce moment, les… Read more →

Skip to toolbar