Month: February 2017

New Orleans Krewe

J’aime beaucoup cette citation de Tennessee Williams : “Aux Etats Unis, il y a seulement 3 villes : New York, San Francisco et la Nouvelle Orléans, toutes les autres villes sont Cleveland”. New Orleans ne laisse pas indifférent et c’est toujours un plaisir d’y séjourner. Cette fois, nous avons opté à nouveau pour le quartier d’Algiers, le deuxième quartier le plus vieux de la ville. Un ferry nous permet de traverser le Mississippi pour atteindre le French quarter.

Le weekend dernier était celui de la parade du Krewe du Vieux, un parade subversive qui s’engage politiquement. Plusieurs chars se moquaient ouvertement de Trump et de ses liens avec la Russie. Beaucoup d’allusions sexuelles mais toujours très bon enfant sans (trop de) vulgarité. On avait prévenu les enfants qu’ils allaient certainement voir des personnes déguisées en “zizi”. Nous n’avions pas prévu ces dizaines de personnes déguisés en sex féminin en l’honneur de la fameuse citation de Trump “Grab her by the pussy”.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette vidéo qui j’espère reflète un peu de l’ambiance de cette ville chère à notre coeur.

New Orleans Krewe from Mi KL on Vimeo.

Skip to toolbar