10 objets qui font pour nous les Etats Unis.

Les clichés américains, ce sont les grosses voitures, les burgers et les armes à feu… Bon, depuis que nous vivons ici plusieurs objets sont venus remplacer l’objet typiquement américain :

1. Le T-shirt : je pense que toute personne ayant vécu aux Etats Unis connait l’importance des T-shirts. Ici, on adore parler d’esprit d’équipe et cela passe par le T-shirt que l’on renouvelle chaque année. C’est une manière très courante de récolter de l’argent pour les écoles et les entreprises.

 

2. La cannelle: les américains ici ont un vrai souci avec la cannelle que l’on retrouve partout : gâteaux, biscuits, bonbons, pains… Le grand classique, c’est le “cinnamon roll” (le rouleau de cannelle) qui vient faire concurrence aux cupcakes ou autres cookies.

 

3. Les pool noodles: en France on appelle ça des frites ici ce sont des “nouilles de piscine”. De longues tiges qui permettent aux enfants de flotter dans les piscines. Ici, les “frites” sont super populaires au point d’être utilisées même en dehors des piscines. Je vous invite à taper “pool noodle ideas” dans pinterest ou google image. Ca vaut le coup d’oeil

 

4. Le rhum ambré : aussi étonnant que ça puisse paraître, le petit état de Louisiane produit son propre rhum. Il existe notamment le Bayou Rhum et le Rougaroux, tous deux distillés à moins d’une heure de Lafayette et récompensés par de nombreux prix. Le Who Dat en est un autre qui vient de la Nouvelle Orléans.

 

5. Le noeud dans les cheveux: une autre façon de se démarquer pour les élèves est le noeud coloré dans les cheveux. Très populaire, on le trouve à tous les âges. Notre fille Eden n’a pas attendu longtemps avant de céder à la tentation.

 

6. Les chaussures basket: bon la dessus, j’apprends rien à personnes, les baskets aux Etats Unis c’est une grande entreprise. C’est dans mon collège que j’ai appris l’importance de cet élément de mode. Tous les élèves (de la maternelle à la terminale) étant en uniforme, le seul moyen de se démarquer c’est avec ses baskets. D’ailleurs, certains élèves les astiquent même en classe en fin de journée.

 

7. Les tuyaux : petite dédicace à mon ex-collègue Benoît avec qui on remarquait l’année dernière d’énormes camions transportant d’énormes tuyaux. On en voyant tellement qu’on se demandait à juste titre :”Mais que font-ils avec tous ces tuyaux?”

 

8. La “To go box” : ce que l’on appelle aussi le ‘doggy bag’. C’est cette boîte en polystyrène que les restaurants te donnent pour emporter le reste de ton repas. Ici, cela se fait beaucoup notamment parce que les ricains ne s’éternisent pas au restaurant. Cette boîte est aussi très présente lors des nombreux festivals et leurs “food trucks”. Certains restaurants servent leurs plats directement dedans (très écolo;)

9. Le vélo californien: des pneus énormes, un guidon monté au maximum. Ici, c’est clairement du suicide de faire du vélo mais bon, lorsqu’on voit un vélo c’est souvent un black tenant un boisson dans une main et l’autre sur le guidon d’un vélo californien.

 

10. La cup Holder : un petit objet en mousse qui te permet de tenir ta bière sans la réchauffer avec ta main. Vous savez certainement que les américains aiment bien boire très frais. Du coup, il y a des cup holder de toutes formes.

 

  8 comments for “10 objets qui font pour nous les Etats Unis.

  1. Fabrice
    September 19, 2015 at 4:16 am

    La “cup Holder” pour les bières… elle est bien loin l’époque où tu ouvrais les canettes avec un briquet !

    • Profile photo of Mikael
      September 19, 2015 at 8:57 am

      Que veux-tu je m’embourgeoise…;) ou je m’américanise. Au choix.

  2. Jmijey
    September 19, 2015 at 4:03 pm

    N’ayant pas goutté ce rhum ambré lors de mon passage en Louisiane, tu n’auras pas d’autres choix que de nous en ramener……………..

    • Profile photo of Mikael
      September 19, 2015 at 8:19 pm

      Est-ce que ça veut dire que vous n’allez pas nous rendre visite? Je peux pas y croire 😉

  3. Seb
    September 25, 2015 at 12:51 pm

    Moi je préfère le camion avec les tuyaux déformation professionnelle 😜😜😜😜

    • Profile photo of Mikael
      September 25, 2015 at 8:07 pm

      Ca m’étonne pas! :) Bisous à vous 4!!

  4. September 26, 2015 at 8:39 pm

    Je viens de m’acheter un vélo.
    Californien.
    ça va…

    • Profile photo of Alice
      September 26, 2015 at 9:56 pm

      Je vois que tu t’américanises alors :)
      Bises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar