New Orleans Krewe

J’aime beaucoup cette citation de Tennessee Williams : “Aux Etats Unis, il y a seulement 3 villes : New York, San Francisco et la Nouvelle Orléans, toutes les autres villes sont Cleveland”. New Orleans ne laisse pas indifférent et c’est toujours un plaisir d’y séjourner. Cette fois, nous avons opté à nouveau pour le quartier d’Algiers, le deuxième quartier le plus vieux de la ville. Un ferry nous permet de traverser le Mississippi pour atteindre le French quarter.

Le weekend dernier était celui de la parade du Krewe du Vieux, un parade subversive qui s’engage politiquement. Plusieurs chars se moquaient ouvertement de Trump et de ses liens avec la Russie. Beaucoup d’allusions sexuelles mais toujours très bon enfant sans (trop de) vulgarité. On avait prévenu les enfants qu’ils allaient certainement voir des personnes déguisées en “zizi”. Nous n’avions pas prévu ces dizaines de personnes déguisés en sex féminin en l’honneur de la fameuse citation de Trump “Grab her by the pussy”.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette vidéo qui j’espère reflète un peu de l’ambiance de cette ville chère à notre coeur.

New Orleans Krewe from Mi KL on Vimeo.

  8 comments for “New Orleans Krewe

  1. Denis
    February 16, 2017 at 9:47 pm

    So nice, Good job Pédro !

    • Profile photo of Mikael
      February 16, 2017 at 9:57 pm

      Thank you Pablito. See you very soon 😉

  2. February 17, 2017 at 1:51 am

    Vous devriez proposer cette vidéo (et d’autres) au service tourisme de la ville pour faire sa promotion notamment en direction des francophones car elle incite vivement à (re)venir à la Nouvelle Orléans.
    Même suggestion vis à vis du consulat

    Je pensais avoir des nouvelles sur la dernière tornade (?) qui semble avoir dévasté à nouveau la région il y a quelques jours. Quelques brèves images dans les journaux télévisés français ont montré des dégâts très importants.
    Je me suis dit : ils n’ont pas de chance (du point de vue des tornades) les gens qui habitent là. Il ne se passe pas deux ou trois ans sans que tout soit dévasté

    Vos vidéos atteignent une qualité professionnelle me semble-t-il

    Bien cordialement
    Michel Nantes

    • Profile photo of Mikael
      February 17, 2017 at 6:34 am

      Merci Michel. Nous sommes arrivés au lendemain de la tornade et la vie (touristique), les fetes de mardi gras avaient rapidement repris leur cours. C’est impressionant.

  3. Fabrice
    February 20, 2017 at 1:29 pm

    Très belle vidéo !!! Je vais essayer de m’inspirer de ta réalisation pour mes montages vidéos 😉

    • Profile photo of Mikael
      February 20, 2017 at 1:52 pm

      Merci bo goss! Faudra que tu me montres le resultat 😉 A plus

  4. Bénédicte
    February 20, 2017 at 1:47 pm

    Très très beau!
    Bravo.

    • Profile photo of Mikael
      February 20, 2017 at 1:53 pm

      Merci Bénédicte! J’espère que tout va bien pour toi! Bises!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar