Brèves félines

chica 2Bon OK, j’ai des moustaches, beaucoup de poils… mais non je ne parle pas de ma maîtresse ou plutôt de mon humaine! Elle, c’est tout l’inverse, enfin c’est ce qu’elle croit.
Bon revenons à nos souris. J’ai des moustaches, beaucoup de poils, 4 pattes et je trouve qu’on ne parle pas assez de moi sur ce blog. Alors oui, je me révolte ! Je pense même monter le syndicat des Chats Inexistants sur les Blogs (C.I.B). J’ai ma 1ère adhérente, mon acolyte dans cette aventure : Chica. Elle est super motivée pour ce projet. Elle a commencé les flyers.

Bon alors je me présente Mytsie, 1ère du nom, chatte tigrée grise, yeux verts et une fâcheuse tendance à faire mes besoins sur le lit de mes humains. (ha, ha, ha, rire diabolique)
Il y a quelques semaines de cela, mon humaine, vous savez celle qui est à mon service, m’a lâchement attrapée et mise dans une cage. J’ai vu qu’elle avait infligé le même traitement à mon binôme. Nous y sommes restées pendant plus de 18 heures!!! Nous avions heureusement quelques croquettes et de l’eau pour nous restaurer. Mais aucun endroit pour faire ses besoins !!! Moi je veux bien faire ça sur le lit des humains mais dans ma cage ??!!!! Pas question !!! Pour qui me prenez-vous ? Je suis un chat propre moi.
Pendant ce long voyage, Chica a cru identifier que nous nous envolions… Ouais…. Elle a dû se cogner la tête contre sa cage.
A l’arrivée, mon esclave humain m’a enfin ouvert la cage. Avec Chica, nous nous retrouvions dans un tout nouvel environnement. Un nouvel appartement avec plein de nouvelles odeurs. Pour des mesures de sécurité, nous avons décidé de rester cachées sous les lits des mini-humains pendant les 2 premières semaines.
Je me suis quand même permise de faire des petits « cadeaux » bien placés pour montrer à mes humains mon désaccord. A aucun moment, on nous avait demandé notre avis à nous les CHATS, les ROIS du monde!

Depuis peu, je sors de l’appartement pour découvrir les environs. Je suis tombée sur quelques autochtones et j’ai parfois des difficultés à les comprendre. Je crois avoir entendu mes humains dire qu’ils miaulaient anglais… Bizarre. Chica quant à elle ne sort pas. Elle me dit qu’elle préfère rester avec son mini-humain pour qui elle s’est prise d’une affection débordante. Moi je la soupçonne d’avoir peur mais bon tant qu’elle adhère à mon syndicat !
Dans ces nouvelles contrées, j’ai découvert plein de nouveaux petits animaux à attraper et à torturer (ha, ha, ha, second rire diabolique). L’autre jour, j’en ai ramené un à la maison. La tête de Chica lorsqu’elle a vu la queue bleutée du lézard s’échappant de ma gueule!

Mon humaine était tellement fière qu’elle a même pensé à me filmer. Parfois, son intelligence de simple humaine me surprend.

 

  5 comments for “Brèves félines

  1. Seb
    September 27, 2014 at 6:21 am

    Ok c’est clair quand Miakel et les enfants sont à l’école tu t’es fait pote avec un Indien du coin qui te fait fumer le calumet de la paix … Tu devrais peut-être consulter

  2. Mamy Josy
    September 27, 2014 at 6:53 am

    Et bien, Moi Champagne, chat roux , digne fils de Mytsie, je suis solidaire et j’adhère totalement au C.I.B….!! Ignorant mon chagrin de les voir partir si loin…. Personne ne me donnait des nouvelles de ma mère et de ma pote Chica… J’en perds mes poils !!!

  3. Lilice
    September 27, 2014 at 2:04 pm

    Seb, je suis heureuse de voir que tu n’as pas perdu ton sens critique. Cela me touche de voir que tu t’inquiètes pour ma santé mentale et je te rassure tout va bien. J’appelerais plutôt ça de l’imagination. C’est à mon tour de m’inquiéter pour toi. Tout va bien?
    Bisous

  4. September 28, 2014 at 1:26 pm

    Macha souhaite sa carte CIB!

  5. Pauline
    October 6, 2014 at 4:40 am

    c’est sympa d’avoir des nouvelles des minettes ! j’espère qu’elles vont finir par s’habituer et que Chica va finir par soritr de sa planque.
    Comment vont les enfants ? ils commencent àdire quelques trucs en anglais ?
    gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar