Donuts, niggers et poésie

Pour introduire la lettre D dans la classe de Nola, la maîtresse propose une matinée “Donuts with Daddy“. Les papas sont invités à venir déguster un donuts entre 7h00 et 8h45 au matin.

Nola et Eden ont goûté leur première saucisse d’alligator samedi au Festival Acadien.

A la Nouvelle Orléans, nous sommes passés devant l’appartement où Tennessee Williams a écrit « Tramway nommé Désir ». Tous les ans, un concours est organisé au coin de la rue et c’est à celui qui crie le plus fort Stella (à la manière de Marlon Brando). Il y a 2 ans le vainqueur a remplacé le prénom « Stella » par « FEMA » l’organisation qui a bâclé son travail lors de l’ouragan Katrina.

Les élèves afro-américains dans mes classes ont une vraie tendance à s’appeler « nigger » entre eux. Vendredi j’entendais encore un petit 6ème répondre à un autre « I don’t know nigger ! ». Des habitudes qui peuvent surprendre dans une école qui évoluait pendant la ségrégation il n’y a pas si longtemps.

Depuis cette époque là, d’ailleurs, les établissements prennent les quotas entre “race” très au sérieux et la première chose que l’on voit sur le site des profs c’est le tableau ci-dessous:

eeeeee

La Court Suprême des Etats Unis a laissé le champ libre au mariage homosexuel mais il reste interdit en Louisiane comme dans plusieurs autres états conservateurs.

A la Nouvelle Orléans, une vitrine de glacier affichait un poème et offrait une glace à celui qui trouverait le nom de l’auteur. Lorsque l’on parle de glace, Alice est capable de tout même des tricheries les plus honteuses. Elle est allée voir le nom de l’auteur (Shel Silverstein) sur internet et s’est vu offrir de bon cœur une bonne glace “Cookie Cream – Oréo”.

Un collègue de français s’est acheté un trombone à un coin de rue de la Nouvelle Orléans (150$;). L’occasion pour Nola de s’y essayer cette après-midi.

photo (13)

  7 comments for “Donuts, niggers et poésie

  1. Mamy Josy
    October 13, 2014 at 2:40 am

    Trop beau notre petit musicien !!!
    Bien joué Alice pour la glace…!
    Et c’est bon les saucisses d’alligator ???

    • Profile photo of Mikael
      October 13, 2014 at 8:00 pm

      Le goût de l’alligator était couvert par les épices qu’on retrouve partout ici. En tout cas ca tenait bien au corps. La prochaine fois on essaiera l’alligator sous une autre forme. Bisous!

  2. Gossounette
    October 13, 2014 at 5:24 am

    Haaaaa!! un tramway nommé désir!!! Que de souvenirs à la fac!!! 😉

    • Profile photo of Mikael
      October 13, 2014 at 7:57 pm

      Ca m’a trop rappelé nos cours en effet. Comme quoi, on suivait un peu quand même;)Bises

  3. Fabrice
    October 13, 2014 at 1:48 pm

    Après le tomahawk, le trombone… Trop la classe Nola!

  4. Jmijey
    October 15, 2014 at 1:13 am

    essaie le museau d’alligator.. un délice apparemment……..

  5. tatasabi
    October 23, 2014 at 2:33 am

    sympa l’idée du Donnut ! en espérant qu’ils fassent pas toute l’alphabet ! :p
    N : Nuggets, M : Muffin, H : hot-dog , P : pancake …c’est pas les idées qui manque lol
    Bises !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar